Category
Interior Architecture

Vintage apartment Paris 10 ème faubourg Saint-Denis

The idea was to transpose the warm atmosphere of a Parisian bistro. We opted to open the entire volume to make space for usability. An uninterrupted dialogue is thus formed between the spaces, kitchen, dining room and living room.

L’idée de départ fût de transposer l’atmosphère chaleureuse d’un bistrot parisien. Nous avons choisi d ouvrir la totalité du volume pour laisser place à la convivialité. Un dialogue ininterrompu se noue ainsi entre les espaces, cuisine, salle a manger et salon.

La cuisine a été conçue comme un bar autour duquel on peut se réunir et nocer gaiement. Le mur de miroirs authentique multiplie les perspectives et les jeux de reflets, les meubles hauts sont remplacés par des étagères de verre, les ampoules à filament procurent une douce lumière chaude qui met en valeur la partie comptoir habillée de béton et de tôles vieillies. L’ensemble fait face à une table d’hôte pouvant accueillir de nombreux convives. Elle mène également au coin salon et à son mur de papier-peint qui tel une nature morte est propice à la rêverie. De la même manière, on a créé un mur trompe l’oeil imaginaire où derrière chacune des portes se dissimulent un accès aux chambres ou à des placards.

Le choix du mobilier pour la majorité chiné lors de nos escapades met a l’honneur les années 50-60, fauteuil MIM par Ico Parisi, enfilade inspiration scandinave, table basse plateau céramique style Vallauris, miroir soleil… Le tout dans des teintes chaudes.